Insertion et Fonds Social Européen.

Le Fonds Social Européen (F.S.E.) constitue un des leviers stratégiques et financiers pour améliorer les possibilités d'emploi, renforcer l'inclusion sociale, lutter contre la pauvreté et élaborer des politiques globales et pérennes d'inclusion active.

 

Son rôle est de favoriser l'insertion professionnelle des personnes confrontées au risque de pauvreté et d'exclusion. Il consiste à mettre en oeuvre des parcours de retour à l'emploi intégrant des étapes destinées à lever les freins de l'emploi.

 

Dans le cadre du partenariat existant entre le CCAS d'Avignon et le Conseil Département de Vaucluse sur la mission de référencement des bénéficiaires du RSA, le CCAS s'engage à réaliser une opération intitulée "RENFORCEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT SOCIO-PROFESSIONNEL", assuré par le Pôle Social.

 

Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme opérationnel national pour l'emploi et l'inclusion en métropole pour la période de programmation 2014-2020 de la Politique de Cohésion économique, sociale et territoriale de l'Union Européenne.