Le château de la Barbière

Rénové par la Ville en 2008, le château de la Barbière est un équipement social géré depuis octobre 2012 par le CCAS.

Situé avenue du Roi Soleil, à deux pas de la rocade et de la route de Marseille, l’établissement bénéficie d’un parking privatif et d’un arrêt de bus.

Le château de la Barbière propose aux avignonnais :

-         un foyer-restaurant pour personnes âgées

-         une pépinière d’entreprises

-         un accueil associatif

Le service Animations seniors du CCAS y organise de nombreuses activités.

Les personnes âgées du foyer-restaurant doivent s’inscrire et réserver leur repas 48 h à l’avance (tél 04 90 85 46 19) pour bénéficier des tarifs dégressifs appliqués suivant leurs revenus.

Le restaurant est également à la disposition des groupes associatifs ou scolaires et de la pépinière d’entreprises. Pour vous renseigner ou réserver : tél 04 90 87 18 06.

La pépinière d’entreprises

Dans le cadre de la zone franche urbaine (ZFU) d’Avignon, le château de la Barbière propose aux créateurs de jeunes entreprises des locaux (de 10 à 35 m²), une salle de réunion et un service de secrétariat. Le bail est d’une durée limitée à 23 mois, renouvelable une fois.

L’instruction des dossiers est réalisée par la Direction de la politique urbaine de la ville d’Avignon.

Pour tout renseignement concernant la pépinière d’entreprises :

tél 04 90 87 18 06.